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Yahoo a publié mardi un chiffre d'affaires stagnant et un bénéfice en petite baisse au deuxième trimestre. Le site internet tente de repartir de l'avant en s'étant choisi lundi une nouvelle cheffe, tout droit venue de Google.

Le site internet a publié ses comptes au premier jour d'exercice de sa nouvelle directrice générale Marissa Mayer, la troisième personne à occuper le poste en 12 mois.

Mme Mayer aura fort à faire pour redonner ses lettres de noblesse à l'ex-pionnier du web, mis à mal par la concurrence de sites communautaires tels que Facebook et Twitter.

L'action prend de la hauteur

Le chiffre d'affaires net, qui fait abstraction des commissions versées aux sites partenaires, a été de 1,081 milliard de dollars contre 1,076 milliard un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un chiffre d'affaires de 1,096 milliard.

Le bénéfice net s'inscrit à 226,6 millions de dollars, soit 18 cents par action, contre 237 millions (18 cents) un an auparavant. Hors certains exceptionnels, le BPA est de 27 cents, dépassant le consensus qui donnait 22 cents.

Yahoo précise que le revenu tiré de la publicité en ligne a augmenté de 2% en glissement annuel à 535 millions de dollars. Le revenu tiré de la recherche a diminué de 1% à 461 millions de dollars. L'action a gagné 10 cents à 15,70 dollars après la clôture de Wall Street.

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ATS