Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est la première fois que le procureur Mueller réclame des documents d'une organisation appartenant à Donald Trump.

KEYSTONE/FR170905 AP/ANDRES KUDACKI

(sda-ats)

Le procureur spécial Robert Mueller a assigné la Trump Organization pour accéder à des documents dont certains liés à la Russie. Il a pris cette mesure dans le cadre de l'enquête sur une ingérence russe présumée dans la campagne présidentielle, selon le New York Times

Le contenu de l'assignation n'est pas précisé par le quotidien, qui cite deux sources informées de la situation. Mais c'est la première fois que le procureur Mueller réclame des documents d'une organisation appartenant à Donald Trump.

Outre l'ingérence russe dans le processus électoral américain en 2016, Robert Mueller enquête également sur une possible collusion entre la campagne Trump et les autorités russes.

Moscou et Donald Trump nient toute collusion. La Russie dément également toute ingérence dans la campagne présidentielle américaine en vue d'influencer l'issue du scrutin en faveur de Donald Trump et, ce malgré les rapports de la communauté du renseignement américain qui ont conclu à une intervention russe.

Robert Mueller a déjà inculpé plusieurs associés de Donald Trump ainsi qu'une douzaine de ressortissants russes.

Les témoins entendus par le procureur spécial ont été interrogés sur un possible projet immobilier à Moscou, bien que la Trump Organization démente détenir un quelconque immeuble en Russie, précise le New York Times.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS