Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump considère l'enquête sur une éventuelle ingérence russe dans la présidentielle de 2016 comme une chasse aux sorcières.

KEYSTONE/AP/CAROLYN KASTER

(sda-ats)

L'avocat de Donald Trump affirme que l'enquête sur la possible collusion entre la Russie et l'équipe de campagne du milliardaire pourrait être close le 1er septembre, selon plusieurs médias. Le président américain qualifie cette enquête de chasse aux sorcières.

L'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani, a déclaré que l'équipe du procureur spécial Robert Mueller prévoit de mettre fin à l'enquête à cette date et il avait fait connaître cette échéance il y a environ deux semaines, a rapporté dimanche le New York Times.

Selon la chaîne de télévision Fox News, citant l'avocat, le procureur Mueller a indiqué à l'équipe juridique de Donald Trump que l'enquête pourrait être terminée d'ici le 1er septembre, bien que ce délai soit subordonné à la condition que le procureur spécial interroge le président à la mi-juillet.

Elections de mi-mandat

M. Giuliani souhaite que l'enquête soit terminée avant les élections de mi-mandat du congrès en novembre, afin que cela n'affecte pas les chances des républicains, a rapporté Fox News.

Donald Trump, qui a décrit à plusieurs reprises l'enquête comme une "chasse aux sorcières", la considère comme une tache sur sa présidence et veut en voir la fin au plus vite.

Son ancien président de campagne, Paul Manafort, son premier conseiller en matière de sécurité nationale, Michael Flynn, et plusieurs assistants de campagne ont tous été pris dans la tourmente de cette enquête du procureur spécial. Ils ont soit plaidé coupables, soit conclu un accord ou ont décidé de défendre l'affaire devant les tribunaux.

Un an après le début de l'enquête, les grandes questions restent toujours sans réponse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS