Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La comédienne et chanteuse Jane Birkin figurait parmi les personnalités présentes.

KEYSTONE/AP/THIBAULT CAMUS

(sda-ats)

La chanteuse française France Gall a été inhumée dans l'intimité vendredi à Paris en présence de ses proches. Plusieurs centaines de fans sont restés massés à la porte du cimetière Montmartre, a constaté l'AFP.

Parmi les personnalités présentes, la comédienne Jane Birkin, le musicien Matthieu Chedid ainsi que le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Le cortège, formé du corbillard et de sept véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches, est arrivé à 16h00 sous les applaudissement de la petite foule massée à l'extérieur.

Dans le caveau familial

Icône des sixties et machine à tubes dans les années 80, gagnante de l'Eurovision en 1965 avec "Poupée de cire, poupée de son", la star s'est éteinte dimanche à 70 ans, suscitant une pluie d'hommages en France et à l'étranger.

Ses fans ont pu lui rendre hommage mercredi et jeudi au funérarium de Nanterre (région parisienne) où son cercueil, entouré de roses, était exposé sur la musique d'une de ses chansons cultes, "Ella, elle l'a".

France Gall reposera dans le caveau familial, une tombe recouverte d'une "maison de verre", auprès de son époux Michel Berger et de leur fille Pauline, décédée à 19 ans de la mucoviscidose.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS