Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La formation professionnelle devrait faire l'objet d'une offensive nationale. La commission de l'éducation du Conseil national a soutenu jeudi une initiative parlementaire de Felix Müri (UDC/LU) qui prévoit un soutien fédéral de 200 millions de francs.

Alors qu’une solide formation professionnelle initiale est indispensable pour accéder à de nombreuses filières professionnelles, beaucoup de personnes sont insuffisamment qualifiées, justifie la commission. L'offensive devrait financer des mesures de rattrapage en vue de l'acquisition d'un diplôme, de compétences de base et la réintégration du marché du travail.

50 mio durant 4 ans

Selon l'initiant, 600 000 personnes pourraient être concernées par le programme. Cantons et Confédération devraient le financer selon une clé de répartition 60:40. Berne devrait allouer durant 4 ans plus 50 millions de francs par an aux cantons chargés de la mise en oeuvre en collaboration avec les organisations du travail.

L'initiative prévoit encore une campagne nationale d'information et de sensibilisation. Si la commission de l'éducation du Conseil des Etats donne son feu vert, celle du National pourra rédiger un projet concret.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS