Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Inondation éclair à Ankara: six blessés

Le maire d'Ankara a déclaré qu'aucun habitant de la ville n'était porté disparu. "C'est un phénomène qui arrive une fois tous les 500 ans, personne n'a jamais vu une telle chose", a dit M. Tuna sur NTV. "C'est une situation extraordinaire, anormale" (archives).

Keystone/EPA/SEDAT SUNA

(sda-ats)

Une partie de la capitale turque Ankara a été surprise samedi par une brusque inondation provoquée par des pluies diluviennes. L'incident a fait six blessés et transformé des rues en torrents.

"C'est une catastrophe naturelle. Il n'y a pas de perte de vie, mais il y a six blessés" et d'"importants dégâts matériels", a déclaré le maire d'Ankara Mustafa Tuna sur la chaîne d'information NTV.

L'inondation s'est produite dans le district de Mamak, dans l'est de la capitale, après des pluies torrentielles qui se sont déclenchées à la mi-journée et devaient se poursuivre par intermittence jusqu'en début de soirée, selon les médias turcs. Les chaînes de télévision diffusaient les images impressionnantes de véhicules charriés par un torrent d'eau boueuse. Une vidéo montre un homme accroupi sur le capot d'un véhicule en train d'être emporté par le courant.

Le maire d'Ankara a déclaré qu'aucun habitant de la ville n'était porté disparu. "C'est un phénomène qui arrive une fois tous les 500 ans, personne n'a jamais vu une telle chose", a dit M. Tuna sur NTV. "C'est une situation extraordinaire, anormale".

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.