Toute l'actu en bref

Les inondations ont fait des dégâts estimés à plusieurs millions de francs à St. Moritz Bad, avant que le pompage de l'eau n'entraîne l'intoxication de sept personnes au monoxyde de carbone.

Police cantonale grisonne

(sda-ats)

Des inondations provoquées par les orages ont entraîné des dégâts évalués à plusieurs millions de francs, lundi soir à St-Moritz (GR). Sept personnes ont en outre été intoxiquées au monoxyde de carbone lors des travaux de pompage de l'eau.

Un ruisseau souterrain est sorti de son lit lundi peu avant 23h00 dans le secteur de St. Moritz Bad, indique mardi la police grisonne. L'eau s'est échappée par les bouches d'égout et de caniveau. Elle a inondé des caves et le site d'une entreprise jusqu'à un niveau d'un mètre. Des bureaux, des entrepôts, ainsi que des véhicules ont été endommagés.

Une cinquantaine de pompiers de la région sont restés actifs toute la nuit et durant la journée de mardi. Ils ont notamment pompé l'eau dans les caves.

Une installation électrogène alimentant ce pompage a laissé échapper du monoxyde de carbone. Le gaz a envahi trois bâtiments voisins qui ont dû être évacués. Sept personnes souffrant d'intoxication ont été hospitalisées - cinq en ambulance et deux, plus sérieusement touchées, en hélicoptère. Personne n'a toutefois été grièvement blessé.

ATS

 Toute l'actu en bref