Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le Pakistan a décrété l'alerte rouge vendredi face à l'aggravation des inondations catastrophiques qui ont gagné les terres fertiles du sud et fait 12 millions de sinistrés. L'Inde voisine est meurtrie à son tour avec au moins 103 tués.
L'Autorité pakistanaise de gestion des sinistres a elle annoncé vendredi que "12 millions de personnes avaient été touchées" dans les seules provinces du Pendjab (centre) et de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest).
Selon l'ONU, qui se dit confrontée à des "besoins impressionnants", plus de 4,5 millions de Pakistanais ont été affectés par les flots qui ont dévasté des villages entiers dans le pays depuis une semaine et au moins 1600 tués.
"Les pluies de mousson continuent dans tout le Pakistan et il n'y a pas de signe qu'elles vont s'arrêter", s'est inquiétée la porte-parole du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Melissa Fleming.
Plus de 500'000 déplacés
Les services météorologiques pakistanais ont lancé une alerte rouge face à la menace "imminente" et "extrême" d'inondations dans la province du Sind au sud du pays, notamment dans la région agricole fertile de Katcha, le long de l'Indus.
"Au moins onze districts sont menacés d'inondations dans le Sind où plus de 500'000 personnes ont dû être déplacées vers des endroits plus sûrs", selon l'ONU.
Plus de 252'000 maisons pourraient avoir été endommagées ou détruites dans le nord-ouest et le centre du Pakistan, touchés avant le Sind, et il faudra des semaines avant que les centrales électriques et d'autres infrastructures fonctionnent de nouveau normalement.
Les précipitations dans la région ont également provoqué des inondations exceptionnelles dans l'Inde voisine, tuant au moins 103 personnes et blessant 400 autres à Leh, principale ville de la région himalayenne du Ladakh, au Cachemire, région située au nord de l'Inde. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues, a-t-elle encore ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS