Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Séoul - Des précipitations record ont provoqué d'importantes inondations en Corée du Nord. Le dirigeant Kim Jong-il a mobilisé des hélicoptères de l'armée pour secourir des habitants isolés, rapporte vendredi l'agence de presse officielle KCNA.
Le manque d'infrastructures dans la plupart des zones situées hors de la capitale Pyongyang rend les régions résidentielles et agricoles du pays très vulnérables aux intempéries. Celles-ci aggravent les pénuries alimentaires en détruisant des récoltes.
Selon les ONG, la Corée du Nord souffre de pénuries alimentaires chroniques d'au moins un million de tonnes par an. Les aides alimentaires livrées par la Corée du Sud et les Etats-Unis ont considérablement diminué en réponse aux provocations de Pyongyang sur son programme nucléaire.
Plusieurs régions proches de Pyongyang ont reçu 200 mm de précipitations entre mercredi et jeudi. Des hélicoptères ont secouru 68 personnes dans les provinces du Phyongan du Nord et du Hamgyong du Sud, selon l'agence d'Etat.
Même avec une bonne récolte, la Corée du Nord peine à nourrir ses 23 millions d'habitants. Les fortes inondations survenues ces dernières années ont fait des centaines de morts et de disparus, détruit des immeubles et submergé des terres agricoles.
L'an dernier, Séoul est revenu sur la suspension de son aide à Pyongyang en envoyant au Nord du maïs et du lait en poudre, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS