Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le Fonds monétaire international va verser une aide d'urgence de 451 millions de dollars au Pakistan, touché par les pires inondations de son histoire. Le conseil d'administration a approuvé mercredi la somme annoncée début septembre par le directeur général Dominique Strauss-Kahn.
Cette aide est versée dans le budget de l'Etat pakistanais sous la forme d'un prêt, les statuts du FMI ne permettant pas qu'il verse de don.
Il s'accompagne du taux d'intérêt "de base" du FMI (0,28% actuellement), avec une période de grâce de trois ans et trois mois. Le remboursement se fera en huit paiements égaux étalés sur cinq ans.
Le FMI a affirmé dans un communiqué avoir "l'espoir que ce versement suscitera et accélèrera l'arrivée d'aides adaptées de la part d'autres membres de la communauté internationale".
"Il contribuera à financer les dépenses supplémentaires pour aider la population touchée par les inondations et les besoins immédiats en devises qui en découlent, atténuant ainsi la baisse des réserves internationales et alimentant la confiance dans la solvabilité du Pakistan vis-à-vis de l'étranger", a poursuivi le FMI.
Les inondations catastrophiques qui ont submergé depuis août le Nord-Ouest et le Centre du Pakistan ont fait au moins 1760 morts et 10 millions de sans-abri, selon les chiffres de l'ONU.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS