Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hyderabad - Les autorités s'efforçaient toujours lundi de protéger des eaux plusieurs villes et villages vidés préventivement de leurs habitants dans la vallée de l'Indus, au sud du Pakistan. Dans ce pays en proie depuis près d'un mois à des inondations dévastatrices, des millions de personnes souffrent désormais de la faim.
La Suisse a décidé d'accroître son aide au Pakistan. La Direction du développement et de la coopération (DDC) lance notamment dans plusieurs régions des projets de désinfection de l'eau potable et de distribution. Près de 250'000 personnes devraient en bénéficier.
Les eaux de l'Indus, mais aussi de nombreux affluents, sont gonflées par les pluies diluviennes qui persistent dans cette région méridionale du Pakistan, près d'un mois après les premières inondations dans le nord.
Les inondations provoquées depuis près d'un mois par des pluies de mousson d'une ampleur exceptionnelle ont affecté au total un cinquième du territoire pakistanais. Elles ont tué pour l'heure plus de 1500 personnes.
4,8 millions de sans-abri"Nous estimons à 4,8 millions le nombre de personnes sans abri maintenant", a déclaré lundi Maurizio Giuliano, porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) à Islamabad.
Des millions de Pakistanais survivent péniblement dans des habitats très précaires. La plupart manquent de nourriture, d'eau potable, de soins et sont à la merci d'épidémies dont le risque s'accroît. "On ne peut pas encore parler de famine, mais je pense qu'on peut dire qu'il y a des millions de personnes frappées par la faim", a déclaré Maurizio Giuliano.
Bâches et tentesSelon lui, l'ONU a déjà distribué des tentes et des bâches à un million de sans-abri depuis le début de la catastrophe et en a commandé de nouvelles pour plus de 2,4 millions de sinistrés supplémentaires.
Au total, l'aide internationale aux victimes s'élevait lundi à 825 millions de dollars (852 millions de francs), selon un décompte de l'ONU.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS