Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Inondations au Pays de Galles: des centaines d'habitants évacués

Des centaines d'habitants du Pays de Galles devaient encore être évacués mardi, à la suite d'inondations. Celles-ci frappent plusieurs régions du Royaume-Uni et risquent de persister dans les prochaines 48 heures, selon l'Agence britannique pour l'environnement.

Depuis mercredi, les inondations ont causé la mort de trois personnes et endommagé 960 habitations. Les intempéries continuaient de perturber les liaisons ferroviaires et d'engendrer des difficultés pour des milliers d'automobilistes.

Les autorités ont appelé mardi les occupants de 500 habitations à quitter leur domicile à St Asaph, ville du nord du Pays de Galles affectée par la crue de la rivière Elwy. Les secours ont dû intervenir lundi soir dans cette ville pour secourir un homme de 92 ans, pris au piège dans sa maison inondée.

Même si les météorologistes prévoient une accalmie des pluies, l'agence pour l'environnement a averti que les inondations continuaient de menacer le nord-est de l'Angleterre, le nord du Pays de Galles et une zone du centre de l'Angleterre.

Sols détrempés

Les sols sont détrempés par plusieurs jours de précipitations et les niveaux des cours d'eau, notamment les rivières Trent et Severn, ainsi que la Tamise, doivent atteindre un pic dans les prochaines 48 heures, menaçant davantage d'habitations.

"Les protections anti-inondations mises en place par l'Agence pour l'environnement ont protégé quelque 55'000 habitations et nos équipes continuent de travailler 24 heures sur 24 avec les services de secours locaux pour garantir la sécurité des habitants", a déclaré un responsable de l'agence, John Curtin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.