Des perspectives suisses en 10 langues

Inondations en Pologne: les crues remontent vers le nord du pays

(Keystone-ATS) Varsovie – Les grandes crues qui ont provoqué la mort de six personnes en Pologne remontent vers le nord. La situation dans les régions du sud les plus touchées par les inondations est stable, voire meilleure que la veille, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Quelque 4000 personnes ont dû être évacuées mercredi dans un quartier de Sandomierz, une ville de 25’000 habitants réputée pour son centre historique datant de la renaissance, où les digues sur la Vistule ont été rompues.
A Cracovie, où plusieurs rues ont été envahies mercredi par les eaux de la Vistule après la rupture d’une digue, la brèche a pu être colmatée et la situation était sous contrôle jeudi.
Dans le sud-ouest du pays, la crue sur l’Oder traversait jeudi Opole et montait vers Wroclaw, alors qu’en amont le niveau de ce fleuve et de ses confluents n’augmentait guère, selon les autorités locales.
L’Union européenne a déclenché mercredi, à la demande de Varsovie, son mécanisme de protection civile pour aider la Pologne à faire face aux graves inondations qui affectent une grande partie de son territoire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision