Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Varsovie - Des milliers de personnes ont été évacuées à cause des inondations dans le sud de la Pologne et la crue de la Vistule a atteint Varsovie, ont annoncé les secouristes et les autorités locales. Le bilan s'est alourdi à neuf morts et trois disparus.
"La dernière victime est un homme de 70 ans, noyé dans sa maison à Tarnobrzeg" (sud-est), a déclaré un porte-parole des pompiers.
Le Premier ministre Donald Tusk a présenté au Parlement un rapport sur les inondations qu'il a qualifiées de "drame sans précédent depuis 160 ans". "Nous parlons de dégâts de l'ordre de 10 milliards de zlotys" (2,43 milliards d'euros au cours actuel), a précisé M. Tusk.
"La situation dans le bassin de la Vistule est plus grave que lors des grandes inondations de 1997", a-t-il affirmé. Des milliers de personnes ont dû être évacuées des localités du sud du pays.
Le niveau du fleuve à Varsovie, une agglomération de 2 millions d'habitants, a atteint dans la matinée 7,40 m et pourrait encore monter dans la journée de quelque 40 cm, selon les prévisions météorologiques, un niveau record depuis 60 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS