Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Varsovie - Des milliers de personnes ont été évacuées à cause des inondations dans le sud de la Pologne et la crue de la Vistule a atteint Varsovie, ont annoncé les secouristes et les autorités locales. Le bilan s'est alourdi à neuf morts et trois disparus.
"La dernière victime est un homme de 70 ans, noyé dans sa maison à Tarnobrzeg" (sud-est), a déclaré un porte-parole des pompiers.
Le Premier ministre Donald Tusk a présenté au Parlement un rapport sur les inondations qu'il a qualifiées de "drame sans précédent depuis 160 ans". "Nous parlons de dégâts de l'ordre de 10 milliards de zlotys" (2,43 milliards d'euros au cours actuel), a précisé M. Tusk.
"La situation dans le bassin de la Vistule est plus grave que lors des grandes inondations de 1997", a-t-il affirmé. Des milliers de personnes ont dû être évacuées des localités du sud du pays.
Le niveau du fleuve à Varsovie, une agglomération de 2 millions d'habitants, a atteint dans la matinée 7,40 m et pourrait encore monter dans la journée de quelque 40 cm, selon les prévisions météorologiques, un niveau record depuis 60 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS