Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a condamné vendredi pour homicide par négligence deux responsables d'un cours de formation policière qui s'était tenu à Oberdorf (NW), près de Stans, en avril 2009. Un agent bâlois âgé de 33 ans avait été tué par l'explosion d'un détonateur.

Les deux responsables, un instructeur lucernois de 61 ans et son collègue bernois de 64 ans, ont également été reconnus coupables de lésions corporelles graves. Un agent genevois avait été projeté par la déflagration et blessé, de même qu'un instructeur de la police lucernoise.

Jours-amende avec sursis

Les deux hommes sont aussi condamnés pour mise en danger d'autrui sans dessein délictueux. L'instructeur lucernois écope de 160 jours-amende à 430 francs avec sursis et son collègue bernois de 130 jours-amende à 120 francs avec sursis.

Ils devront payer 103'000 francs d'indemnités pour tort moral aux proches de la victime. Les deux hommes peuvent encore recourir au Tribunal fédéral (TF).

L'accident était survenu le 25 avril 2009. L'explosion s'était produite lors d'un atelier dédié au maniement des détonateurs. Les deux instructeurs étaient en charge de la formation des participants et de la préparation des charges explosives.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS