Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Intel a livré mardi une prévision peu optimiste pour son chiffre d'affaires du trimestre en cours. Le leader mondial des semiconducteurs a revu à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2012, à une fourchette de 3% à 5%.

Intel confirme les appréhensions de ceux qui craignent que les ventes de PC pâtissent d'une conjoncture mondiale déprimée et de l'engouement pour les tablettes. La nouvelle projection d'Intel est conforme à celles de bon nombre d'investisseurs qui les avaient eux-mêmes réduites. Ce seul fait a amorti le recul de l'action en après-bourse.

Intel fournit les microprocesseurs de 80% des PC de la planète, mais il n'a pas percé dans le segment des tablettes et des smartphones, que domine le britannique ARM Holdings.

Prévisions en deçà

"La croissance saisonnière que projette Intel est inférieure à la normale. Cela prend en compte à l'évidence les conditions macroéconomiques mondiales", dit Doug Freedman, analyste de RBC.

"Une demande saisonnière normale pour les PC donnerait pour le troisième trimestre une croissance de 9% à 10% au moins, et la prévision d'Intel est largement en deçà". Le chiffre d'affaires trimestriel a été de 13,5 milliards de dollars, contre 13,03 milliards un an auparavant et 13,56 milliards attendus.

Intel anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, plus ou moins 500 millions. Les analystes projettent 14,60 milliards pour le trimestre en cours, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS