Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - De fortes pluies ont provoqué des crues soudaines qui ont fait au moins 11 morts ce week-end en Europe centrale. Des milliers de personnes ont dû être évacuées. En Lituanie une tempête a fait au moins quatre morts.
En Pologne, trois personnes ont péri noyées en Basse-Silésie, près des frontières tchèque et allemande, a annoncé le ministre de l'Intérieur Jerzy Miller.
Une femme s'est noyée à Bogatynia, une ville de près de 20'000 habitants gravement endommagée samedi par une rivière en crue, ainsi qu'une autre femme dans la même région, ont indiqué les pompiers polonais.
Le maire de Bogatynia, Andrzej Grzemielewicz, a lui réclamé "des véhicules amphibies et des hélicoptères pour évacuer au moins 2000 sinistrés", ainsi que des couvertures et des vivres.
La troisième victime est un pompier de 55 ans, emporté par les flots à Radomierzyce, dans la même région, où un barrage a lâché. La rupture de ce barrage a provoqué l'inondation partielle de la ville de Zgorzelec-Görlitz, sur la frontière polono-allemande.
"Un raz-de-marée est arrivé en quelques heures sur la ville sans que nous puissions rien faire pour nous y préparer" et le niveau de la rivière est monté de sept mètres, a affirmé le maire, Michael Wieler.
Plus d'un millier de personnes, y compris les résidents de deux maisons de retraite, ont été évacuées pendant la nuit de samedi à dimanche dans la région, selon la police allemande.
A Neukirchen en Saxe, trois personnes ont péri noyées dans une cave samedi lorsque des pluies torrentielles se sont abattues sur cette ville.
En République tchèque, les inondations violentes ont fait quatre tués. Trois personnes étaient toujours portées disparues dimanche, ont indiqué les services d'urgence locaux.
Les inondations ont privé 1000 foyers d'électricité et 4000 foyers de gaz, surtout dans la région de Liberec, à 100 km au nord de Prague. Quelque 200 personnes y ont été évacuées par hélicoptères.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS