Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Etablissement cantonal d'assurances contre l'incendie et les éléments naturels du canton de Vaud (ECA) a enregistré près de 120 annonces de dommages après les intempéries du week-end dernier. Le montant des dégâts dépasse le million.

A l'heure actuelle, 114 dossiers ont été enregistrés pour un montant de 1,13 million de francs, a indiqué jeudi à l'ats Amadio Santa Croce, responsable formation et gestion des sinistres à l'ECA. Ils concernent des inondations de caves, parkings et sous-sols.

L'ECA a revu ses estimations à la baisse, par rapport au début de la semaine, où il prévoyait environ 500 annonces. Il s'attend désormais à quelque 200 sinistres au total, d'un coût moyen de 10'000 francs.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers sont intervenus à plus de 350 reprises dans le canton. De fortes précipitations ont touché la Côte, l'Ouest lausannois, le Gros de Vaud, la Plaine de l'Orbe et d'Yverdon, ainsi que partiellement la Broye.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS