Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les intempéries de lundi dernier ont occasionné des dégâts pour une vingtaine de millions de francs dans le Lötschental, selon une première estimation. La priorité actuelle est le rétablissement de du trafic jusqu'au dernier village de la vallée.

La route cantonale a beaucoup souffert. Plusieurs ouvrages, des galeries, des murs ont été fortement endommagés, a déclaré lundi le chef du service valaisan des routes et des cours d'eau, Albert Fournier.

Par endroits, la chaussée a même été emportée. Des tronçons provisoires sont mis en place. Le dernier village de la vallée devrait être accessible d'ici quelques jours. D'importants travaux forestiers sont aussi nécessaires

L'hiver arrive

Les cours d'eau doivent être remis en état pour supporter l'hiver. Il s'agit dans un premier temps de refaire les lits et de déblayer les ponts emportés. Les berges seront consolidées dans une phase ultérieure.

Des vols photogrammétriques ont été effectués pour calculer le volume de matériaux emporté. Ces données permettront de déterminer plus précisément le montant des dégâts.

ATS