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Londres - Le trafic aérien et les liaisons ferroviaires internationales sortaient ce mercredi peu à peu du chaos provoqué par la neige et le froid en Europe. Mais la polémique enflait sur l'impréparation des transports.
Le commissaire européen aux Transports Siim Kallas envisage d'imposer aux aéroports de fournir aux compagnies aériennes les infrastructures minimales nécessaires pour faire face à des conditions météorologiques difficiles.
Wolfgang Prock-Schauer, directeur général de la compagnie BMI, filiale de la Lufthansa, a accusé BAA, l'opérateur de l'aéroport londonien d'Heathrow, de ne pas être préparé en cas de fortes chutes de neige.
Des dizaines de milliers de passagers ont été bloqués pendant des heures, voire des jours et des nuits. Ils ont dû patienter dans des gares mal chauffées et des aéroports débordés par l'afflux de voyageurs après les fortes chutes de neige du week-end.
Le patron de BAA renonce à son bonus
Un porte-parole de BAA a démenti ces propos. Il a assuré que des leçons seraient tirées de ces événements. "Il s'agit de conditions climatiques sans précédent qui ont conduit à la fermeture de la plupart des aéroports en Europe du Nord", a-t-il dit.
Mais après des déclarations courroucées d'un syndicat, le directeur général de BAA Colin Matthews a annoncé mercredi qu'il renonçait cette année à son bonus, dont le montant n'a pas été divulgué. En 2009, son salaire et ses bonus avaient atteint un total de 944'000 livres (environ 1,4 million de francs).
Nouvelles chutes de neige
Pendant ce temps, les aéroports de Londres-Heathrow et de Francfort annonçaient un retour progressif à la normale de leurs activités. Environ 800 vols étaient prévus ce mercredi à Heathrow, soit 70% du service normal. Les responsables de l'aéroport ont promis de tout faire pour ramener les passagers en souffrance chez eux pour Noël.

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ATS