Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne/Saignelégier JU - L'Assurance immobilière Berne a reçu jusqu'à lundi quelque 250 avis de sinistres au lendemain des intempéries qui ont frappé une partie de la Suisse. Dans le canton du Jura, une trentaine de bâtiments ont été endommagés par les inondations.
Selon une première estimation, le montant des dégâts dans le canton de Berne s'élève à "quelques" millions de francs. C'est la région de la Haute-Argovie qui a été le plus touchée. A titre de comparaison, l'établissement bernois d'assurance avait couvert l'année dernière des dégâts pour 130 millions de francs.
Dans le canton du Jura, les dégâts sont moins importants. Au total, ce sont une trentaine de bâtiments qui ont été endommagés, estime François-Xavier Boillat, le responsable du secteur assurance et sinistres à l'Etablissement cantonal d'assurance (ECA). C'est l'Ajoie qui a été la plus touchée par les précipitations.
L'ECA Jura doit attendre que l'eau se retire avant de pouvoir estimer les dégâts aux bâtiments. Le montant des dégâts devrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS