Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les violents orages qui se sont abattus sur certaines régions de Suisse le 1er août ont sans doute fait deux victimes. La foudre a tué un jeune homme de 20 ans dans l'Oberland bernois tandis qu'un homme est porté disparu dans le lac de Constance.
Le jeune homme foudroyé s'était réfugié sous un sapin pour échapper à l'orage. Malgré une tentative de réanimation, la victime est décédée sur les lieux de l'accident. Deux jeunes femmes qui se trouvaient également sous l'arbre ont été projetées à plusieurs mètres lors de l'impact de la foudre mais n'ont pas été blessées.
Une quatrième personne du groupe s'est réfugiée dans une voiture. Ces quatre jeunes de la région avaient organisé une grillade sur les hauteurs de Hofstetten, près de Brienz (BE).
Les intempéries sont également responsables de la disparition dimanche soir d'un homme de 49 ans dans le lac de Constance. L'orage, qui a éclaté alors que l'embarcation du malheureux revenait au port de Staad (SG), a fait s'envoler une natte que l'homme a tenté de repêcher.
Il est alors tombé à l'eau, a indiqué la police st-galloise lundi. Sa compagne a tenté en vain de le tirer hors du lac avant qu'il ne disparaisse dans l'obscurité. Les recherches pour le retrouver dimanche soir puis lundi n'ont rien donné et reprendront mardi. Plusieurs dizaines d'hommes et un hélicoptère ont été engagés.
Pompiers sollicités
Ailleurs, pompiers et police n'ont pas chômé. Dans le canton de Berne, cette dernière a été sollicitée à 82 reprises dimanche soir. Les intempéries ont touché avant tout l'agglomération bernoise, mais aussi le reste du plateau et l'Emmental.
Selon SF Meteo, les orages ont été accompagnés de rafales de vent soufflant jusqu'à 90 km/h, dans la Broye, au sud du lac de Neuchâtel et dans la région de Berne. Cette dernière a particulièrement été touchée: 20 litres de pluie au mètre carré ont arrosé en quelques minutes la capitale fédérale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS