Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il est interdit d'allumer un feu en plein air depuis vendredi dans le canton du Tessin et dans le sud des Grisons, alors qu'il faut être prudent dans le canton de Berne et en Valais. Une sécheresse inhabituelle explique ces mesures.

Selon l'Office fédéral de l'environnement, le niveau de danger incendie était vendredi de trois sur cinq dans une large partie du Valais, de l'Oberland bernois et des Grisons. La Confédération a appelé à la prudence pour les feux de forêts ou en lisières. L'alerte était même maximale au Tessin et dans le sud des Grisons.

Ces mesures ont été prises en raison d'un épisode de sécheresse inhabituel pour la saison. Il n'est pas encore tombé une seule goutte de pluie en de nombreux endroits depuis le début du mois, a indiqué vendredi SRF Meteo. La situation est d'autant plus critique que l'été 2015 a été caniculaire.

Un simple feu allumé en forêt mercredi aux heures de midi dans le Jura bernois s'est ainsi rapidement développé hors contrôle. Près d'un hectare a brûlé et l'homme à l'origine du feu s'est blessé en voulant éteindre le sinistre.

Les météorologues s'attendaient à quelques averses locales vendredi soir. Le niveau des précipitations reste cependant extrêmement modeste. Cet épisode de sécheresse en novembre n'est cependant pas inédit: pareille situation s'était produite en 2011, a rappelé SRF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS