Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux documents confidentiels du canton de Schaffhouse ont été publiés par erreur sur Internet. Il s'agit de données personnelles de l'Office des migrations et de l'Office d'évaluation des valeurs foncières.

Le document de l'office des migrations contient des données sensibles, a indiqué vendredi à Radio Munot le préposé à la protection des données du canton de Schaffhouse Christoph Storrer. Jugeant le cas grave, il a déposé une plainte pénale.

Le document contient des informations sur une femme étrangère, a dit à l'ats le chancelier Stefan Bilger. Il ne s'agit toutefois pas d'un document récent.

Le document de l'Office d'évaluation des valeurs foncières a fait l'objet d'un article dans les "Schaffhauser Nachrichten" de vendredi. Le prix de vente de 140 terrains dans le canton pouvait y être lu. Les données datent de 2004.

Depuis 2010

Les deux documents ont été publiés par mégarde sur la page internet du canton. Ils étaient visibles depuis 2011 pour le document de l'Office des migrations et depuis 2010 pour celui de l'Office d'évaluation des valeurs foncières.

Le gouvernement a été informé du problème mardi soir par les "Schaffhauser Nachrichten", a indiqué à l'ats le chef du département de l'économie Ernst Landoldt. Les documents ont alors immédiatement été effacés.

ATS