Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'homme avait ingéré 39 ovules de cocaïne.

Police cantonale vaudoise

(sda-ats)

Le corps des gardes-frontières a interpellé à Vallorbe (VD) un voyageur dans le TGV en provenance de Paris. L'homme avait ingéré 39 ovules de cocaïne, soit l'équivalent de 400 grammes de drogue.

Le suspect a été interpellé le 10 février dernier en gare de Vallorbe lors du contrôle des voyageurs, a annoncé lundi l'Administration fédérale des douanes dans un communiqué. Les agents ont découvert un ovule dans une de ses chaussettes, alors qu'ils procédaient à une fouille corporelle.

"Il était assez chargé" a expliqué à l'ats l'adjudant Jacques Javet, porte-parole du corps des gardes-frontières. "Il avait probablement déjà expulsé un ovule et l'avait caché dans sa chaussette".

Un examen complémentaire - une IRM - réalisé à l'hôpital a démontré qu'il avait avalé 39 autres ovules, d'une taille de 4,5 centimètres de long. Une pratique risquée: "si ces ovules sont mal conditionnés et qu'ils s'ouvrent, il risque une overdose", a ajouté le chargé de communication.

"Globalement, nous amenons une cinquantaine de personnes par an au CHUV pour un tel contrôle. Environ 10% de ces cas sont positifs, c'est-à-dire qu'on découvre des ovules", a ajouté M. Javet. L'homme est un Portugais de 35 ans, qui habite à Vallorbe. Il a été remis à la police cantonale, avec la marchandise, pour la suite de la procédure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS