Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Interpellation de tagueurs à Lausanne - trois policiers blessés

Lausanne - Une interpellation de jeunes tagueurs a dégénéré vendredi soir vers 23h00 à Lausanne, sur l'Esplanade de Montbenon, a annoncé la police lausannoise. Des individus se sont violemment opposés aux forces de l'ordre et des projectiles ont été lancés dans leur direction. Trois personnes ont été arrêtées et trois policiers blessés.
La police a été avertie vendredi soir qu'une bande de jeunes s'adonnaient aux tags à la rue du Simplon, a proximité de la gare. Ces jeunes ont par la suite été signalés sur l'Esplanade de Montbenon, selon un communiqué de la police publié samedi.
Une patrouille s'est rendue à cet endroit, où se tenait un festival de film et de musique réunissant quelque 150 personnes. Les forces de l'ordre ont alors interpellé une personne correspondant à l'un des signalements, mais celle-ci s'est fortement débattue et deux individus sont venus l'aider à se soustraire, selon la police.
Afin de se protéger des trois individus, les policiers ont fait usage du spray au poivre. Un policier s'est cependant retrouvé au sol et a été roué de coups de poing et de coups de pied. Un de ses collègues est intervenu et a déployé son bâton tactique afin de tenir "une foule hostile à distance", selon les termes de la police.
Dans l'intervalle, des renforts sont arrivés sur place, mais le dispositif policier a dû se replier en direction de l'avenue de Savoie, essuyant des tirs des cailloux et de divers projectiles. Un policier a ainsi été touché à la nuque par un pavé de 8 kilos, selon la police.
L'auteur de cette attaque a été interpellé en compagnie de deux autres personnes. Si l'une d'entre elles a été mise hors de cause et a été libérée, les deux autres ont été incarcérées sur ordre du juge d'instruction, a précisé la police. Parmi les trois policiers blessés, deux ont été conduits à l'hôpital. Une enquête pénale a été ouverte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.