Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Interroll a poursuivi sa croissance au premier semestre 2015. Le spécialiste tessinois des solutions de logistique a accru son chiffre d'affaires de 9,1% sur un an à 171,3 millions de francs.

En monnaies locales, les revenus affichent une progression de 18,5%. Les entrées de commandes ont pour leur part bondi de près d'un cinquième (19,3%) pour atteindre 206,3 millions de francs, a indiqué vendredi l'entreprise basée à Sant'Antonino (TI).

La firme tessinoise a également fortement amélioré sa rentabilité durant la période sous revue. Le bénéfice net a progressé de près de 80% à 12,8 millions de francs. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a quasiment doublé à 17,5 millions. La marge correspondante ressort à 10,2% contre 5,6% un an plus tôt.

Le bond du bénéfice s'explique principalement par les coûts élevés de l'année précédente. En 2014, des dépenses "stratégiques" uniques et des investissements dans la croissance à long terme avaient été effectuées.

Dans le détail, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), qui représente environ 60% des ventes, a affiché des revenus en hausse de 3,2% à 104,2 millions de francs. L'Amérique a crû de 22,4% à 45,4 millions, tandis que l'Asie présente une progression de 14,7% à 21,7 millions.

La direction d'Interroll se montre confiante pour le reste de l'année, confortée par une forte demande. Le bénéfice net devrait toutefois progresser moins fortement durant la seconde partie de l'exercice en raison de l'effet unique qui a impacté le premier semestre.

ATS