Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Interroll entrevoit toujours un fort potentiel de croissance à long terme (archives).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

Interroll a poursuivi sa croissance sur les six premiers mois de l'année. Le spécialiste tessinois des solutions de logistique a vu son bénéfice net progresser de 23,4% à 15,8 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui grimpé de 9,2% à 187,1 millions de francs, enregistrant un nouveau record, indique vendredi dans un communiqué l'entreprise basée à Sant'Antonino (TI). Record également pour les entrées de commandes, qui ont crû de 4,8% de manière organique, à 216,3 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est ressorti à 22 millions de francs, contre 17,5 millions à la même période de l'année précédente. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a bondi de 16,4% à 30,9 millions.

L'ensemble des chiffres clés est ressorti quasiment conforme, voire supérieur pour l'EBIT, aux attentes des analystes interrogés par l'agence financière awp.

Toutes les régions en croissance

Toutes les régions ont contribué à la croissance, note Interroll. Dans le détail, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a affiché des revenus en hausse de 6,9% à 111,5 millions de francs, grâce à une demande toujours robuste.

La région Amérique a pour sa part crû de 13,6% à 51,5 millions de francs, principalement portée par les marchés nord-américains. Enfin, l'Asie-Pacifique a vu ses ventes progresser de 11,2% à 24,2 millions.

A long terme, le groupe tessinois entrevoit toujours un fort potentiel de croissance. Grâce à la bonne performance enregistrée sur les six premiers mois de l'année, ainsi qu'au niveau record des entrées de commandes, la direction se veut donc optimiste pour la deuxième moitié de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS