Des perspectives suisses en 10 langues

Intersport: un Américain au poste de directeur général

L'Américain Victor Duran sera seul aux commandes d'Intersport International dès 2017. KEYSTONE/INTERSPORT sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste bernois des articles de sport Intersport International a trouvé son nouveau directeur général. Il s’agit de l’Américain Victor Duran, 49 ans, qui remplacera Franz Julen à partir du début de l’an prochain.

La succession s’opérera en douceur, a indiqué mardi le groupe basé à Ostermundigen (BE). Victor Duran rejoindra Intersport International dès le 1er octobre pour ne prendre sa fonction qu’après le départ de Franz Julen, lequel conservera donc la pleine responsabilité opérationnelle durant le quatrième trimestre 2016.

Victor Duran connaît bien la branche, dans la mesure où il travaille actuellement pour la société d’articles de sport Amer Sports. Il siège au sein de la direction générale, avec une activité dans le marketing depuis 2010. Ce groupe finlandais a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros (3 milliards de francs).

Amer Sports est propriétaire des marques Arc’teryx, Atomic, Precor, Salomon, Suunto et Wilson.

Franz Julen a annoncé il y a six mois son départ pour fin 2016. Directeur général d’Intersport International pendant plus de seize ans, ce Haut-Valaisan a contribué à l’essor d’un groupe qui a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, en croissance de 5,1% par rapport à l’exercice précédent.

Intersport International est présent dans 66 pays (contre seize seulement en 2000). La multinationale, avec ses plus de 5800 enseignes, se définit comme le leader mondial de la branche.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision