Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Intersport a conclu un contrat de franchise avec la chaîne d'hypermarchés ukrainienne Epicentr K. Le spécialiste bernois des articles de sport, qui affiche des ventes record au premier semestre, veut ouvrir jusqu'à 50 magasins dans tout le pays d'ici trois ans.

"Avec cette expansion en Ukraine, nous comblons l'une des dernières taches blanches sur la carte européenne", se félicite le patron d'Intersport International Corp, Franz Julen, dans un communiqué publié mercredi. Le groupe est désormais présent dans 45 pays.

Epicentr K, présenté comme le numéro un du commerce de détail en Ukraine, emploie 30'000 collaborateurs. Ses 65 magasins, dont l'un figure au Guinness des records pour ses 105'000 mètres carrés de surface, génèrent un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros (2,2 milliards de francs) annuellement.

Chiffre d'affaires record

Après l'Etat slave, le groupe indique vouloir s'étendre en Algérie, en Indonésie et aux Philippines au cours des douze prochains mois.

Intersport annonce par ailleurs avoir franchi le seuil des 5 milliards d'euros (5,5 milliards de francs) de chiffre d'affaires au premier semestre 2015, une première. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe, qui se présente comme le plus grand fournisseur d'articles de sport au monde, compte atteindre les 11 milliards d'euros de revenus.

ATS