Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ostermundigen BE - Intersport Suisse a vu son bénéfice consolidé pour l'exercice 2009/2010 chuter de 42,3%, à 1,7 million de francs. Et ce malgré un chiffre d'affaires record de 269,2 millions (+2,4%), a indiqué jeudi le groupe d'articles de sports.
Le recul du bénéfice s'explique par "la détérioration de la solvabilité d'un client qui a nécessité des corrections de valeur", fait valoir Intersport PSC Holding, l'entité helvétique du groupe Intersport International. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a de son côté reculé de 48,2%, à 1,8 million de francs.
Intersport Suisse a enregistré une hausse du chiffre d'affaires dans les divisions "Règlement central" et "Commerce de détail". Les affaires ont été jugées "satisfaisantes" pour la saison d'hiver 2009/2010. La saison d'été a en revanche vu une légère baisse des ventes, en raison de la météo.
Le nouvel exercice a bien commencé, estime le groupe basé à Ostermundigen (BE): les bonnes conditions météo et de neige laissent augurer d'une "bonne" saison d'hiver, en dépit de la situation économique tendue, écrit-il. Sur l'ensemble de l'année 2010/2011, le groupe s'attend à un résultat stable.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS