Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Commission de la concurrence (COMCO) a ouvert une enquête contre plusieurs entreprises de construction dans le canton des Grisons. Des perquisitions ont été effectuées auprès des sociétés visées.

Le gendarme de la concurrence dispose d'indices selon lesquels les entreprises concernées auraient participé en Basse-Engadine à des ententes dans la construction de routes, le génie civil et la construction de bâtiments, a-t-il indiqué jeudi.

D'après la COMCO, ces ententes auraient eu pour objet en particulier de coordonner l'attribution des soumissions tout comme la répartition de projets de construction et de clients. L'enquête vise à déterminer si des accords illicites ont réellement eu lieu.

Implenia perquisitionnée

Implenia figure partie les entreprises concernées. La succursale du numéro un suisse de la construction à Zernez (GR) a été perquisitionnée mercredi par des représentants du Secrétariat de la COMCO.

Implenia coopère avec les autorités de la concurrence en vue de clarifier la situation, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le groupe a par ailleurs ouvert une enquête interne, a indiqué à l'ats un porte-parole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS