Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La valeur du portefeuille immobilier d'Investis a atteint 875 millions de francs pour un taux de vacance de logements de 3,2% (archives).

KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN

(sda-ats)

La société immobilière valaisanne Investis a vu son bénéfice net progresser au premier semestre à 19,7 millions de francs, contre 18,8 millions à la même période de l'année passée. Son chiffre d'affaires s'est également affiché en hausse, de 2,5% à 79 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation (EBIT) s'est monté à 30 millions de francs, en augmentation de 4,9% sur un an, a souligné mercredi l'entreprise. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) avant revalorisation s'est par contre contracté à 13 millions, contre 14,7 millions au premier semestre de 2015.

La valeur du portefeuille immobilier du groupe a lui atteint 875 millions de francs, pour un taux de vacance de logements de 3,2%. La firme juge ce pourcentage bas en comparaison sectorielle, selon le communiqué.

Confiance de mise

Pour mémoire, Investis a fait son entrée en Bourse à la fin du mois de juin. Suite à cette opération, la société a augmenté son ratio de fonds propres à près de 50%.

Pour l'ensemble de l'année 2016, l'entreprise table comme auparavant sur un développement commercial solide et durable. Elle attend un EBITDA identique à celui de l'année dernière. Elle a, par ailleurs, confirmé vouloir distribuer des dividendes à hauteur de 30 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS