Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La gouverneure de l'Iowa Kim Reynolds est républicaine.

KEYSTONE/AP/CHARLIE NEIBERGALL

(sda-ats)

La gouverneure républicaine de l'Iowa, Kim Reynolds, a signé vendredi une loi interdisant tout avortement à partir du moment où les battements du coeur sont détectés. Cette loi est la plus restrictive sur la question de l'avortement aux Etats-Unis.

Ses détracteurs lui reprochent le fait que nombre de femmes n'ont pas encore conscience d'être enceintes à un stade aussi peu avancé de la grossesse. Le texte comprend des exceptions pour les victimes de viol et d'inceste.

Les mots d'ordre scandés par des manifestants hostiles à la mesure pouvaient être entendus à Des Moines, dans la salle où Kim Reynolds a signé le texte de loi, lors d'une cérémonie retransmise en direct à la télévision.

L'Iowa est le dernier champ de bataille en date des pro- et anti-avortement aux Etats-Unis. En mars, le gouverneur républicain du Mississippi a signé une loi interdisant les avortements à partir de 15 semaines de grossesse, avec toutefois des exceptions. Les partisans de l'avortement ont immédiatement intenté un recours en justice contre la loi.

Un recours du même ordre a été engagé dans le Kentucky, qui a décidé en avril d'interdire l'avortement à partir de la 11e semaine de grossesse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS