Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bagdad - Une série d'attentats ont fait au moins 14 morts et plus de 80 blessés ce samedi à Bagdad. Une double attaque a notamment visé des pèlerins iraniens dans le quartier de Kazimiya (nord), où se trouve le mausolée de l'imam Moussa, un des plus hauts lieux saints du chiisme.
Une voiture piégée et une bombe mises à feu aux abords d'une maison utilisée comme lieu de repos par les pèlerins ont coûté la vie à cinq personnes et fait 18 blessés, a indiqué un responsable du ministère de l'intérieur, sous couvert de l'anonymat.
Dans le quartier de Chouala (nord), un kamikaze au volant d'une voiture bourrée d'explosifs a foncé dans un bus transportant des pèlerins iraniens et a fait détonner sa charge, a-t-il ajouté. Deux Iraniens ont été tués et 28 personnes, dont 19 pèlerins, ont été blessées.
Une troisième voiture piégée a fait six morts et 41 blessés sur un marché du quartier de Bayaa, dans le sud-ouest de Bagdad, selon la source du ministère de l'Intérieur. Dans le secteur de Karrada (centre), une bombe a explosé près de la place Oqba ben Nafia, faisant un mort et 8 blessés, également des civils, selon des responsables des ministères de l'intérieur et de la défense.
En dépit d'une nette baisse des violences en Irak ces dernières années, les attentats demeurent très fréquents, notamment à Bagdad.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS