Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bagdad - Trente personnes ont été tuées, parmi lesquelles 14 étrangers, dans l'incendie qui a ravagé un hôtel de Souleimaniyeh, dans le nord de l'Irak, selon un nouveau bilan donné vendredi par le chef de l'hôpital de la ville. Des dizaines d'autres ont été blessées.
"Nous avons reçu 30 corps dont ceux de 14 étrangers, et 22 personnes sont encore hospitalisées. Le gouvernement régional du Kurdistan va contacter les ambassades et consulats pour identifier officiellement les victimes étrangères, car beaucoup de passeports ont été calcinés dans l'incendie", a expliqué le directeur de l'hôpital, Ricot Hamma Rachid.
"Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes", a-t-il encore ajouté.
Le chef de la défense civile de la ville, le colonel Azar Bakr, avait auparavant indiqué que "la majorité ont péri par asphyxie". Il avait fait état de 42 blessés, dont sept pompiers.
Australie ou Grande-Bretagne
Parmi les étrangers figurent des ressortissants de Grande-Bretagne, d'Australie, du Canada, des Philippines, du Bangladesh, du Cambodge, du Sri-Lanka, d'Equateur, d'Afrique du Sud, du Venezuela et du Liban, selon un rapport préliminaire établi par l'hôpital. Deux des victimes étrangères sont des femmes.
Le rapport ne fait pas mention de victimes américaines, contrairement à un responsable hospitalier qui avait indiqué dans un premier temps que quatre Américains avaient été tués.
Une première identification des corps des étrangers a été effectuée par des responsables des sociétés qui les employaient, a indiqué une source médicale.
Bâtiments endommagés
Le président de la compagnie de téléphonie mobile AsiaCell, Farouk Mullah Mustafa, a indiqué que parmi les tués figuraient quatre de ses ingénieurs: une Philippine, un Cambodgien, un Sri-Lankais et un Irakien.
L'incendie a débuté jeudi vers 22h30 (21h30 en Suisse) dans l'hôtel Soma, un établissement de standing de six étages dans le centre de Souleimaniyeh, la deuxième ville du Kurdistan irakien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS