Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bagdad - Deux militaires américains ont été tués mardi par un soldat irakien qui a été abattu à son tour sur une base irakienne au nord de Bagdad, a annoncé l'armée américaine. Il s'agit des premiers décès au sein d contingent américain depuis la fin de sa mission de combat en Irak.
Neuf autres militaires américains ont été blessés dans cette fusillade, selon l'armée.
Le ministère irakien de la Défense a affirmé que la fusillade avait éclaté à la suite d'une querelle lors d'un match sur une base des commandos irakiens près de la ville de Touz Khourmatou, à 175 km au nord de Bagdad. Il n'a pas précisé de quel sport il s'agissait.
"Les premières informations indiquent que onze militaires américains ont été la cible de tirs d'une arme de petit calibre", a indiqué l'armée américaine dans un communiqué. "Deux ont été tués et neuf blessés."
"L'agresseur a été abattu et les soldats ont été évacués vers la base de Balad", à 70 km au nord de Bagdad, indique le communiqué, sans donner de précision sur la gravité des blessures des neuf militaires.
"Les soldats appartenaient au détachement de sécurité accompagnant un officier qui rencontrait des membres des Forces irakiennes de sécurité sur le complexe", ajoute l'armée américaine.
Le porte-parole du ministère irakien de la Défense, le général Mohamed al-Askari, a affirmé que les militaires américains et irakiens étaient en train de faire du sport quand une querelle a éclaté entre un des Irakiens et un des Américains.
Il s'agit des premiers décès annoncés dans les rangs des forces américaines depuis que celles-ci ont achevé le 31 août leur mission de combat en Irak.
Au total, 4418 militaires américains sont morts en Irak depuis l'invasion conduite par les Etats-Unis en 2003, qui avait précipité la chute du régime de Saddam Hussein, selon un bilan de l'AFP se fondant sur le site indépendant www.icasualties.org.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS