Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Téhéran - Trois ravisseurs et un otage ont été tués samedi lors d'un assaut des forces de sécurité pour libérer six personnes enlevées par un groupe armé au Sistan-Balouchistan, selon l'agence officielle IRNA. Cinq soldats et un employé de banque figuraient parmi les otages.
Un otage et trois ravisseurs ont été tués lors de l'opération des Gardiens de la révolution (Pasdaran) qui a mis fin à la prise d'otage, a indiqué Jalal Sayah, responsable de la sécurité du Sistan-Balouchistan, province iranienne frontalière du Pakistan, cité par IRNA.
Les otages avaient été enlevés jeudi lors de l'attaque d'un autocar reliant les villes d'Iranshahr et Chabahar, au sud de la province et près de la frontière pakistanaise.
Deux des soldats enlevés avaient été libérés un peu plus tôt, lors d'une première opération menée dans la nuit par les Pasdaran, selon les informations précédemment fournies par IRNA.
L'enlèvement avait été revendiqué par le mouvement rebelle armé sunnite Joundallah, qui avait affirmé sur son site internet avoir tué "plusieurs membres des forces de sécurité" lors de l'attaque jeudi. Le Joundallah avait également menacé de tuer les otages si Téhéran ne relâchait pas ses membres détenus.
Cette revendication a toutefois été rejetée samedi par un vice-ministre de l'Intérieur, Ali Abdollahian, cité par IRNA.
Le Joundallah est né il y dix ans au sein de l'ethnie balouche qui constitue une part importante de la population dans le sud-est de l'Iran. Il affirme lutter pour les droits de la minorité sunnite dans ce pays où 90 % de la population est chiite.
Il a revendiqué de nombreux attentats sanglants, dont le dernier a fait 28 tués et plus de 250 blessés le 17 juillet dans une mosquée de Zahedan, la capitale provinciale du Sistan-Bouchistan.
Les forces de l'ordre ont perdu plus de 3500 hommes dans des affrontements armés au Sistan-Balouchistan au cours des trente dernières années, selon les chiffres officiels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS