Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vingt-six personnes, dont 24 collégiennes, ont été tuées dans l'accident d'un autocar qui s'est renversé vendredi soir sur une route de la province du Khouzistan au sud-ouest de l'Iran, ont dit samedi les médias iraniens. Quatorze autres passagers ont eux été blessés.

Cet accident a vu l'autocar basculer dans un ravin après avoir quitté la route "en raison d'une vitesse excessive sous la pluie", a rapporté la télévision d'Etat, citant un responsable de la police. Les victimes effectuaient une sortie de classe.

Milliers de tués

Souvent mal équipées et mal signalisées, les routes iraniennes figurent parmi les plus dangereuses du monde, en raison également de l'indicipline des conducteurs et du mauvais état de nombreux véhicules.

Les accidents de la circulation font environ 20'000 tués par an en Iran, selon les estimations officielles, pour 17 millions de véhicules au total en circulation et 75 millions d'habitants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS