Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Irene Pusterla a décroché son billet pour les Jeux de Londres. Sur son sautoir fétiche de Chiasso, la Tessinoise a réalisé 6m66 à la longueur (limite à 6m65), son meilleur résultat de la saison.
L'athlète du Vigor Ligornetto, qui avait connu un début de saison hésitant, rebondit à point nommé juste avant les Championnats d'Europe à Helsinki. Elle est la septième athlète à se qualifier pour les Jeux (même si les sélections doivent encore être entérinées par Swiss Olympic), après Lisa Urech (100 m haies), Alex Wilson (200 m), Reto Amaru Schenkel (200 m), Nicole Büchler (perche), Maya Neuenschwander (marathon) et Viktor Röthlin (marathon).
Sa performance de mercredi représente la limite B, soit la confirmation demandée après que Pusterla a réalisé la limite A la saison dernière. La Tessinoise se montre toujours très à l'aise dans son canton. Les deux meilleures performances de sa carrière (6m84, record de Suisse) et 6m81 ont été obtenues dans ce même stade de Chiasso, la saison passée. A Chiasso, elle a affiché une belle constante avec cinq performances entre 6m55 et 6m66 lors de ce concours.
La bondissante étudiante en psychologie de l'Université de Lausanne devra maintenant confirmer ces bonnes performances dans les deux compétitions majeures de l'été, à Helsinki la semaine prochaine puis Londres dans cinq semaines.

ATS