Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Irlande: plan d'aide de 85 milliards d'euros validé par toute l'UE

Bruxelles - Le plan d'aide international pour l'Irlande a été validé dimanche par les ministres des Finances de toute l'UE, ont annoncé plusieurs responsables économiques européens. Il s'élèvera à 85 milliards d'euros, dont 35 milliards pour les banques.
Le plan d'aide à l'Irlande de 85 milliards d'euros a été "validé" dimanche par les ministres des Finances de toute l'UE, a dit le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, à l'issue d'une réunion des ministres européens des Finances.
Il s'élèvera à 85 milliards d'euros, dont 35 milliards d'euros pour les banques, et 50 milliards pour les besoins budgétaires du pays, a-t-il précisé.
Sur les 35 milliards destinés au secteur bancaire, 10 milliards seront destinés à la "recapitalisation immédiate" du secteur bancaire, et 25 milliards seront disponibles "si nécessaire" pour le soutien du secteur bancaire, a-t-il précisé.
Mesure prévue
Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, a également confirmé cette répartition de l'aide.
Le taux d'intérêt précis" attaché aux prêts internationaux "sera décidé la semaine prochaine", a précisé M. Rehn.
Au total, l'Irlande devra payer un taux moyen et flexible de 5,8 % par an, plus que les 5,2 % consentis à la Grèce, dans le cadre du vaste plan de sauvetage de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé de son côté le gouvernement irlandais à Dublin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.