Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belfast - Deux bombes, sans rapport avec l'alerte mondiale suscitée par des colis piégés du Yémen, ont été désamorcées en Irlande du Nord. Elles ont été découvertes à Lurgan, ainsi qu'à l'aéroport de Belfast où l'alerte a été levée dimanche à 4h00, selon la police.
"Les deux engins avaient le potentiel pour faire des blessés et causer des dégâts", a indiqué un responsable de la police.
Quarante kilogrammes d'explosif ont été découverts et neutralisés dans un tonnelet de bière à Lurgan, après qu'une personne a donné l'alerte vendredi. Les riverains ont dû être évacués et le trafic ferroviaire interrompu entre Belfast et Dublin pour 24 heures, l'engin ayant été découvert sous un pont ferroviaire.
La deuxième bombe (un liquide explosif), découverte en début d'après-midi samedi dans un véhicule garé sur un parking de longue durée de l'aéroport de Belfast, a été désamorcée dimanche très tôt.
L'Armée républicaine irlandaise (IRA), bras armé historique de la cause républicaine, a renoncé à la violence et l'Irlande du Nord est entrée dans un processus de paix qui a débouché en 2007 sur un gouvernement partagé entre catholiques et protestants. Mais des groupes dissidents continuent à prôner la violence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS