Toute l'actu en bref

Auteur d'un doublé avec un but décisif à la 90e minute, Isco a permis à une équipe bis du Real Madrid d'arracher la victoire à Gijon (3-2) samedi dans le cadre de la 32e journée de Liga.

Le Real Madrid (75 points) abordera donc le clasico du dimanche 24 avril (20h45) avec trois longueurs d'avance sur le Barça (2e), qui a battu la Real Sociedad sur le même score en soirée. L'équipe de Zinédine Zidane compte par ailleurs toujours un match en retard, à jouer contre le Celta Vigo.

Le déplacement sur la pelouse de Gijon, 18e de Liga, aurait dû être une formalité pour le Real. Mais le Sporting Gijon a créé la surprise en menant deux fois au score sur des buts de Duje Cop (14e) puis Mikel Vesga (50e). Et le onze bis du Real a tremblé avant qu'Isco ne décante la situation: le petit meneur de jeu, auteur du 1-1 sur une frappe splendide en pleine lucarne (17e), a offert la victoire au Real d'un tir rasant dans les ultimes secondes.

Etrillé 3-0 mardi sur la pelouse de la Juventus en quart de finale aller de Ligue des champions (match retour mercredi), le FC Barcelone n'a pas préparé en toute sérénité ses deux grands rendez-vous de la semaine à venir. Les Catalans, qui menaient 2-0 à la 37e après un doublé de Lionel Messi, ont vu la Real Sociedad recoller à 3-2 juste avant la pause. Ils ont souffert jusqu'au bout, mais ont tenu bon. A noter que Lionel Messi en est désormais à 29 réalisations dans le championnat 2016/2017, et surtout à 498 au total sous le maillot blaugrana.

ATS

 Toute l'actu en bref