Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Isolation électrique: le président de Von Roll tire sa révérence

Zurich - Changement de tête surprenant chez Von Roll: Thomas Limberger, jusqu'ici président du Conseil d'administration et directeur général, abandonne ses fonctions le 1er décembre. Il sera remplacé par Peter Kalantzis à la présidence.
La direction opérative sera pour sa part assumée par Matthias Oppermann, 53 ans, jusqu'ici directeur du groupe SGS Fresenius Allemagne, a précisé ce lundi un communiqué du fabricant de produits d'isolation pour la branche électrique et l'industrie.
A 43 ans, Thomas Limberger veut "relever de nouveaux défis". L'Allemand se consacrera désormais à son rôle de gérant de sa société de participation industrielle. Von Roll, dans son communiqué, souligne succinctement la nouvelle organisation qu'il a su donner au groupe "dans un contexte économique mondial tourmenté".
Ce changement porte la signature de l'actionnaire principal de Von Roll, von Finck. La famille du financier allemand possède 67% du capital-actions du groupe Von Roll et 15% de la compagnie d'inspection Société générale de surveillance (SGS).
Durant les six dernières années, Matthias Oppermann a dirigé SGS Fresenius en Allemagne, qui appartient au groupe genevois de surveillance et certification SGS. L'Allemand, qui prendra ses fonctions chez Von Roll en janvier, 2011 a commencé sa carrière professionnelle chez le spécialiste d'audit et de services fiscaux Arthur Andersen. De 2003 à 2004, il a siégé comme vice-président du conseil d'administration de l'Institut Fresenius.
Le départ de Thomas Limberger met aussi un terme à une période de double mandat. Le nouveau président annoncé lundi Peter Kalantzis était déjà membre du conseil d'administration.
Ce Suisse a occupé diverses fonctions de direction dans l'entreprise pharmaceutique Lonza. De 1991 à 2000, il a oeuvré comme directeur général et membre de la direction d'Alusuisse Lonza Group. Il est actuellement membre du conseil d'administration de SGS et président de celui du groupe Mövenpick, également contrôlé par la famille von Finck.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.