Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérusalem - Le conseiller fédéral Ueli Maurer, en visite trois jours en Israël, s'est rendu dimanche en fin de matinée au Mémorial de l'Holocauste Yad Vashem à Jérusalem. Lors d'une petite cérémonie, le ministre de la Défense a inscrit un "Jamais plus!" dans le livre d'honneur du musée.
Durant 1h15, M. Maurer a parcouru, silencieux, les salles du Mémorial de l'Holocauste, tout en recevant des explications en allemand, a constaté sur place l'ATS. Le visage grave, les traits tirés, le conseiller fédéral a découvert du regard les panneaux, surtout des photos, de la période du génocide juif (1939-1945).
Dans la crypte de la déportation, il a rallumé la flamme du souvenir et déposé une gerbe de fleurs. A sa sortie de la crypte, Ueli Maurer s'est montré très laconique: "Les mots me manquent...", a-t-il dit. Puis il a écrit dans le livre d'honneur du Mémorial, deux mots: "Jamais plus!".
C'était la première visite de M. Maurer à Yad Vashem, bien qu'il se soit déjà rendu plusieurs fois en Israël. Plus tôt dans la matinée, le ministre suisse en charge de la Défense a rencontré le président israélien Shimon Peres pour une courte visite de courtoisie, de laquelle rien n'a filtré.
Dimanche après-midi, il doit visiter deux bases militaires israéliennes, l'une dans le nord, l'autre dans le centre du pays. Le soir, M. Maurer doit dîner avec le directeur général du ministère israélien de la Défense, Udi Shahan.
Lundi, le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) rencontrera son homologue Ehud Barak. L'entrevue est avant tout destinée à promouvoir les bonnes relations entretenues par les deux ministères de la défense, selon le DDPS.
Les discussions porteront notamment sur la collaboration militaire, la situation internationale en matière de sécurité et le rôle des militaires dans la protection civile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS