Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La colonisation est d'autant plus sensible à Jérusalem-Est que la ville est au coeur du conflit israélo-palestinien. Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent (image d'illustration).

KEYSTONE/EPA/JIM HOLLANDER

(sda-ats)

Israël a approuvé mercredi la construction de 176 logements pour des Juifs dans un quartier palestinien de Jérusalem-Est, a indiqué à l'AFP un maire adjoint de Jérusalem. Cette partie de la ville sainte est occupée et annexée par l'Etat hébreu.

Le plan approuvé par une commission de la municipalité israélienne de Jérusalem concerne la colonie de Nof Zion, qui compte déjà 91 logements. Elle en ferait la plus importante implantation israélienne au sein d'un quartier palestinien dans la Ville sainte, ont indiqué des organisations israéliennes opposées à la colonisation.

Ces dernières voient dans l'extension de Nof Zion dans le quartier de Jabal Moukaber un "développement très grave" selon les mots de l'ONG La Paix maintenant. Elle confirme selon elles une volonté d'expansion juive dans les quartiers palestiniens de Jérusalem.

Israël a conquis Jérusalem-Est en 1967 et l'a annexée depuis, proclamant tout la ville comme sa capitale indivisible. La communauté internationale n'a jamais reconnu l'annexion et considère Jérusalem-Est comme territoire occupé. La colonisation y est d'autant plus sensible que la ville est au coeur du conflit israélo-palestinien.

Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Ils dénoncent une judaïsation de Jérusalem-Est par les autorités israéliennes.

La colonisation, illégale au regard du droit international, est considérée par une partie de la communauté internationale comme un obstacle majeur à la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS