Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérusalem - L'aviation israélienne a mené deux raids dimanche avant l'aube contre deux tunnels servant à la contrebande dans la bande de Gaza, a annoncé un porte-parole militaire. Ces opérations constituent en réponse à un nouveau tir de roquette palestinien contre le sud d'Israël.
Le raid aérien mené par l'Etat hébreu a provoqué des dégâts mais n'a pas fait de victimes. Il s'agit de la deuxième riposte d'Israël à un tir de roquette en deux jours.
Samedi soir, des militants palestiniens avaient tiré de Gaza une roquette qui s'est abattue près de la ville de Sdérot, dans le sud d'Israël. Le tir n'a pas fait de blessés, mais a causé des dégâts matériels dans le bâtiment d'un centre universitaire.
Des groupes salafistes jihadistes ont revendiqué l'attaque dans un communiqué. Ils ont accusé à plusieurs reprises le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, d'interdire le lancement de roquettes et d'arrêter ceux qui tentent de le faire.
Vendredi, une roquette de plus forte puissance et plus longue portée tirée de la bande de Gaza avait atteint Ashkelon, dans le sud d'Israël, provoquant là aussi des dégâts sans faire de victimes.
Le ministre israélien de l'Industrie et du Commerce, Binyamin Ben Eliezer, a déclaré dimanche à la radio que l'armée n'avait "pas l'intention de rester les bras croisés face à ces tirs de roquettes. Mais nous ne voulons pas déclencher une escalade, car c'est précisément ce que le Hamas veut, c'est pourquoi nos ripostes sont dures, mais ponctuelles".
Israël avait lancé du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 une offensive dévastatrice contre le territoire palestinien avec pour objectif déclaré de stopper les tirs de roquettes des groupes armés. Le nombre des tirs s'est considérablement réduit depuis cette offensive qui a fait plus de 1400 morts palestiniens.
Selon l'armée israélienne, 110 roquettes et obus de mortiers ont été tirés sur l'Etat hébreu depuis le début de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS