Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tel-Aviv - Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a invité son homologue italien, Franco Frattini, à conduire une délégation de chefs de la diplomatie de pays de l'UE dans la bande de Gaza, a annoncé un responsable israélien. Le chef de la diplomatie israélienne se trouvait jeudi en Italie.
Cette invitation a pour objet de permettre aux Européens de se rendre compte par eux-mêmes qu'il n'existe pas, selon ce responsable s'exprimant sous couvert de l'anonymat, de crise humanitaire à Gaza, enclave palestinienne aux mains du Hamas et qui est asphyxiée par un blocus israélien.
Les ministres européens des Affaires étrangères, a précisé ce responsable israélien, pourront effectuer cette visite dans les semaines à venir mais il n'est pas question pour eux de rencontrer à cette occasion des responsables du Mouvement de résistance islamique (Hamas).
Dimanche, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait annoncé un allègement du blocus israélien, qui ne concernera désormais que l'entrée d'armes et de matériaux susceptibles d'être utilisés à des fins militaires, comme le ciment et l'acier.
La communauté internationale presse l'Etat juif d'assouplir son embargo depuis le raid sanglant de commandos de la marine israélienne, au début du mois, contre un navire turc transportant une cargaison essentiellement humanitaire à destination de Gaza.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS