Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police israélienne a indiqué avoir levé mardi les restrictions pesant sur les fidèles musulmans pour accéder à l'esplanade des Mosquées. Ces mesures avaient été prises après le meurtre samedi de deux Israéliens non loin de là, dans la Vieille ville de Jérusalem.

"La décision est de revenir aux procédures normales, sans restriction d'accès des fidèles" à l'esplanade, a déclaré dans un communiqué la porte-parole de la police. Elle a toutefois averti que cette décision pourrait être réexaminée en cas de menace sur la sécurité. La levée des restrictions doit entrer en vigueur mercredi.

La police israélienne avait annoncé dimanche que l'entrée de l'esplanade n'était autorisée jusqu'à nouvel ordre qu'aux plus de 50 ans pour les hommes, une limitation imposée régulièrement durant les périodes de tension.

Multiplication des attaques

La Cisjordanie et Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte annexée et occupée par Israël, sont en proie à une multiplication des attaques et des heurts entre Palestiniens et forces de sécurité et colons israéliens.

Depuis jeudi, quatre Israéliens ont été tués, dont deux samedi soir dans une attaque au couteau et à l'arme à feu dans la Vieille ville de Jérusalem.

Du côté palestinien, deux jeunes accusés d'attaques au couteau ont été tués à Jérusalem et deux autres en Cisjordanie lors d'affrontements avec les soldats israéliens. Ces derniers tirent de plus en plus systématiquement à balles réelles.

Centaines de soldats déployés

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé toute une série de mesures, dont le déploiement de centaines de soldats supplémentaires en Cisjordanie et de milliers de policiers à Jérusalem ou un assouplissement des règles d'ouverture du feu à Jérusalem.

Israël avait également pris la disposition exceptionnelle de fermer la Vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens dimanche et lundi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS