Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'armée israélienne est prête à "intensifier significativement" son opération militaire contre les groupes armés palestiniens à Gaza, a indiqué le 1er ministre israélien Benjamin Netanyahu. Cette menace intervient alors que les derniers bombardements de Tsahal ont tué au moins quatre personnes dont trois enfants dimanche matin.

"L'armée est prête à intensifier significativement l'opération. Les soldats sont parés à toute éventualité", a affirmé M. Netanyahu au début du conseil des ministres hebdomadaire. Une trêve entre les groupes armés de Gaza et Israël est possible "aujourd'hui ou demain", avait auparavant déclaré un haut responsable palestinien à Gaza.

Une personne a encore été tuée et quatre autres ont été blessées dans la matinée quand un missile israélien s'est abattu sur un camp de réfugiés dans la ville de Gaza, ont annoncé des sources hospitalières et des témoins.

Trois enfants palestiniens âgés de un à trois ans ont auparavant succombé dans des attaques israéliennes sur Gaza, ont annoncé des sources médicales palestiniennes. Deux autres ont été grièvement blessés.

Arrivée de Laurent Fabius

C'est dans ce contexte que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius est arrivé dimanche en Israël. Il va proposer l'aide de la France en vue d'un cessez-le-feu entre Israël et groupes armés palestiniens de la bande de Gaza.

"Notre soutien à la cause palestinienne n'est pas contesté et en même temps, nous avons des contacts avec les Israéliens. Nous sommes presque les seuls dans cette position-là. Nous parlons aux uns et aux autres, nous sommes reconnus par les uns et par les autres, et nous voulons la paix", a déclaré M. Fabius aux journalistes qui voyageaient avec lui.

Lors de ce déplacement d'une journée, le ministre rencontrera les autorités israéliennes et le président palestinien Mahmoud Abbas a précisé le ministère des Affaires étrangères.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS